Photo de fond : ©Emilie Hautier / FFT

Le grand procès de l’entrepreneuriat

À la croisée du théâtre et du think tank, ce grand procès – ouvert par Gérald Darmanin, le garde des Sceaux en personne ! – est une performance intellectuelle inédite qui mêle droit, innovation, investissement et société. Il s’inscrit dans la philosophie de La REF : faire dialoguer les forces vives de notre pays autour des enjeux qui comptent.

Accrochez vos robes, affûtez vos arguments : le Barreau de Paris crée l’événement à La REF25 !
Dans le cadre solennel du Tenniseum, transformé pour l’occasion en cour de justice spectaculaire, une question brûlante sera jugée : l’entrepreneuriat est-il coupable ou non ?

Au banc des témoins : des figures de proue du monde économique et judiciaire.
Au programme : comparutions d’experts, réquisitoires musclés, plaidoiries inspirées et… un verdict final sous tension. Le tout dans une ambiance digne des plus grands procès publics.

Les parties en présence :

  • Aimée Kleiman et Noémie Gorin, secrétaires de la Conférence – jeunes oratrices de haut vol, figures montantes de la plaidoirie
  • Pierre Hoffman, bâtonnier de Paris – garant de la rigueur du débat
  • Patrick Sayer, président du Tribunal des Activités économiques de Paris – à la barre du jugement économique
  • Eric Larchevêque, entrepreneur serial et cofondateur de Ledger – témoin de la disruption
  • Tatiana Jama, fondatrice de Sistafund et cofondatrice de Sista – voix engagée pour un entrepreneuriat inclusif

Suspense garanti jusqu’à la dernière minute : le verdict sera-t-il en faveur de la liberté d’entreprendre… ou pointera-t-il ses excès ?

Rendez-vous le 27 août à 15h30 au Tenniseum. Une place à part dans le programme de La REF25. À ne manquer sous aucun prétexte.