Rosalie Mann

Rosalie Mann

Fondatrice et présidente de No More Plastic Foundation
Participe au débat “Que faire de la puissance des mers ?” – mardi 27 août de 9h50 à 10h40

Rosalie Mann est la présidente fondatrice de No More Plastic Foundation, leader dans le domaine du développement durable.

Créatrice du Humann Prize décerné lors de la Semaine du Cinéma positif, organisée sous les auspices du Festival de Cannes, Innovation Catalyst au Circular Fashion Summit, elle siège dans le jury des Anthem Awards « Sustainability, Environment & Climate » et est expert-jury pour le Certificat Sustainability de l’Institut français de la Mode x Kering.

Conférencière TEDx et lors de sommets internationaux tels que le UN World Ocean Day, Women’s Forum, Web Summit, ou encore à échelon national en France, tel que la conférence organisée par United Nations Association of France et le ministère de la Transition écologique autour des enjeux du Traité international contre la pollution plastique. Ses interventions percutantes ont déjà sensibilisé des millions de personnes à travers le monde.

Ses publications apparaissent dans de nombreux magazines tels que VOGUE, Le Monde, Les Échos, Euronews et National Geographic.

En 2019, ELLE l’a nommée parmi les 30 personnalités françaises les plus influentes dans le domaine de l’environnement.

En 2022, elle a été distinguée parmi les 100 Femmes de Culture françaises dont le talent, l’engagement et l’audace inspirent le changement dans le monde.

La même année, elle s’associe à TEDx Countdown pour faire rayonner le mouvement mondial visant à mettre en avant les solutions pour passer rapidement à un monde sans émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre la crise climatique.

En 2023, Business O Féminin l’a reconnue parmi les 10 femmes qui marqueront l’année par leurs actions. En 2024, Forbes l’a classée parmi les 40 femmes françaises les plus influentes de l’année.

Fort de son expertise des enjeux du développement durable, Rosalie Mann intervient également auprès d’étudiants dans des universités tels que Sciences Po ou l’EDHEC.

Co-créatrice du programme “No More Plastic Kids“, elle remporte en 2022 deux Anthem Awards aux États-Unis, en reconnaissance de son impact significatif dans l’éducation sur la pollution plastique auprès des enfants à travers le monde.

Elle est l’auteure de l’ouvrage « No More Plastic: comment le plastique ruine notre santé », dont la sortie est prévue en septembre 2024 aux Editions La Plage, maison d’édition éco-responsable du groupe Hachette, un essai autour des effets du plastique sur la santé, l’environnement et l’économie.