Patrick Bertrand
Chief Operating Officer chez Holnest
Participe à la séquence d’ouverture de 14h00 à 14h10 et au débat “Les incontournables et les impératifs de la gouvernance” – de 15h20 à 16h10
Diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris et titulaire d’une licence en Droit, Patrick Bertrand a assuré pendant 15 années (2002-2017) les fonctions de directeur général de Cegid Group. Il est actuellement General Manager « Operations » de Holnest, Family Office de Jean-Michel Aulas.
Très engagé sur toutes les questions qui ont trait au développement du numérique, Patrick Bertrand est cofondateur, et a été président (2007-2012), de l’AFDEL (Association Française des Éditeurs de Logiciels et de Services Internet) devenue Tech in France.
Membre (2011-2012) du Conseil national du Numérique, il a aussi participé en 2014 au programme « 34 plans industriels » lancé par le président François Hollande, en tant que membre « personnalité qualifiée » du comité de pilotage présidé par le ministre de l’Économie.
Président de Lyon French Tech (mai 2015/Avril 2018) – membre depuis 2010 du Conseil d’Administration, et, depuis avril 2015, vice-président Numérique, de la FIEEC (Fédération des Industries électriques, électroniques et de communication).
Investisseur « capital-risque » à titre personnel, il est notamment co-fondateur et membre du groupe de Business Angels « Seed4Soft » et du « Club Holnest »
Patrick Bertrand est aussi membre du conseil d’administration et des comités d’Audit et Nominations-Rémunérations d’OL Groupe, du conseil de surveillance des sociétés Martin-Belaysoud, Alila Labruyère-Eberlé et Siparex Innovation – XAnge. Il est également membre du Conseil d’administration de l’association « Sport dans la Ville ».