Patrick Artus

Patrick Artus

Economiste
Participe au débat “#La fin et les moyens. Les futurs dompteurs de rareté” – lundi 28 août de 15h15 à 16h10

Officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Administration économique et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris, Patrick Artus a été pendant 20 ans directeur de la Recherche et des Etudes de Natixis, puis chef économiste et membre du comité exécutif.

Il débute sa carrière en 1975 à l’INSEE où il participe entre autres aux travaux de prévision et de modélisation. Il travaille ensuite au département d’Economie de l’OCDE (1980), puis devient directeur des Etudes à l’ENSAE et responsable de séminaire de recherche à l’Université Paris Dauphine (1982).

Il a été professeur d’économie dans diverses écoles et universités (Ecole d’Economie de Paris – Paris School of Economics, Ecole Polytechnique, Dauphine, ENSAE, Centre des Hautes Etudes de l’Armement, Ecole nationale des Ponts et Chaussées, HEC Lausanne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Il a été pendant des années membre du Conseil d’Analyse économique auprès des Premiers ministres français et administrateur de Total Energies pendant 12 ans.

Il est aujourd’hui administrateur et membre du comité d’audit d’Ipsos, membre du Cercle des économistes et conseiller économique de Natixis.