Paola Fabiani
Présidente-fondatrice de Wisecom, vice-présidente et porte-parole du Medef
Participe au débat “Savoir, c’est pouvoir ?” – mardi 27 août de 16h15 à 17h15
Paola Fabiani est la présidente fondatrice de Wisecom, créée en 2005, société de centres d’appels avec un positionnement unique, disposant de sites au cœur de Paris et d’Ajaccio. Très investie au sein de l’écosystème entrepreneurial et convaincue du rôle social et sociétal de l’entreprise, elle est co-présidente de la commission entrepreneuriat du Medef. Elle est membre du CESE et vice trésorière de la CCIR IDF depuis 2021.
Paola Fabiani est diplômée d’un master en économie de l’université Paris 2 Panthéon – Assas et d’un DECF. Parallèlement à ses études, elle intègre Téléperformance, leader du télémarketing. Elle évolue dans ce secteur jusqu’au poste de directrice des opérations du Groupe Armatis, puis à seulement 24 ans, celui de directrice des ventes et membre du Codir de Neuf Télécom, Groupe LD Com.
En 2005, forte de son expérience et de sa connaissance des centres d’appels, et à un moment où tout le marché se délocalise en « offshore », Paola Fabiani prend le contrepied et crée Wisecom, le premier centre de contacts situé en plein cœur de Paris.
En 2022, Wisecom compte un peu plus de 200 collaborateurs répartis sur 3 sites à Paris et en Corse, choisit les États-Unis pour créer sa première filiale à l’international et est en train de devenir Entreprise à mission.
Sa croissance est portée par son positionnement unique dans les centres d’appels, sa forte capacité à innover, à la fois au niveau de ses offres, de ses technologies grâce à son Lab Innovation, mais aussi de ses process RH, pour une meilleure attractivité des talents.
Ainsi, fort de son expérience entrepreneuriale, Paola Fabiani s’engage dans le débat public en étant successivement élue à différentes fonctions.
Elle est l’auteure de l’ouvrage « Le Savoir n’est plus le pouvoir », paru en 2018 (éditions Débats Publics), un essai autour de l’intelligence artificielle et du talent humain.