Nicolas Glady

Nicolas Glady

Directeur de Télécom Paris
Participe à la séquence “Retour d’expérience – Ecoles et entreprises : collaborer pour recruter” – de 15h15 à 15h35

Nicolas Glady est directeur de Télécom Paris, 1ère école d’ingénieur du numérique, depuis décembre 2019.

Ingénieur civil informaticien (spécialisation traitement des données et intelligence artificielle) de l’École Polytechnique de Bruxelles, docteur en économétrie de la K.U Leuven, il était précédemment professeur et directeur général adjoint à l’ESSEC Business School.

Après des expériences professionnelles dans la banque, la finance, le consulting, et d’autres secteurs, Nicolas Glady rejoint en 2009 l’ESSEC Business School, où il a créé – entre autres choses – la chaire Accenture « Strategic Business Analytics », le Msc Data Sciences & Business Analytics avec Centrale-Supélec, et le Centre d’Excellence Digital Business.

Il intègre l’équipe dirigeante de l’ESSEC en 2015, où il pilote en particulier la transformation digitale de l’école avec la création du K-Lab, et y développe l’innovation pédagogique de l’école.

En tant qu’enseignant-chercheur, ses articles de recherche ont été publiés dans des revues comme Management Science, Expert Systems with Applications et European Journal of Operational Research parmi d’autres. Il a aussi publié dans des journaux plus grand public comme le Financial Times, le Huffington Post, Le Monde, le Figaro ou Les Echos.

Spécialiste des sujets Big Data et transformation digitale, il a reçu le Prix de « Professeur favori » de l’ESSEC en 2014 et été identifié en 2015 comme l’un des 40 meilleurs professeurs au monde de moins de 40 ans par le journal Poets & Quants.