Maurice Lévy

Maurice Lévy

Président d’honneur de Publicis Groupe
Participe au débat “Consommateur producteur : qui a le pouvoir ?” – lundi 26 août de 18h30 à 19h20

Maurice Lévy rejoint Publicis Groupe en 1971 en tant que directeur informatique.

En 1975, il est nommé directeur général adjoint de Publicis Conseil, vaisseau amiral du groupe, franchissant toutes les étapes jusqu’à sa nomination en qualité de président du directoire en 1987. Rôle qu’il tient pendant 30 ans, jusqu’à l’assemblée générale de mai 2017, à la suite de laquelle il prend les fonctions de président du conseil de surveillance de Publicis Groupe SA.

Il est l’artisan de la mondialisation du groupe qu’il conduit à marche forcée dès 1996. En 2001, l’internationalisation de Publicis Groupe s’accélère avec l’acquisition de Saatchi & Saatchi puis de Bcom3 (Leo Burnett, Starcom, MediaVest…) en 2002.

Le passage en force dans le monde du digital commence avec l’acquisition de Digitas (2006), suivie de celle de Razorfish (2009).

L’acquisition de Sapient début 2015 ouvre à Publicis, au-delà de son cœur de métier, de nouvelles voies vers le marketing, le commerce omni canal et le consulting.

Maurice Lévy a cofondé l’Institut français du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM) en 2005 et préside aujourd’hui le conseil d’administration de nombreuses organisations, dont le Peres Center for Peace and Innovation, ainsi que depuis octobre 2015 l’Institut Pasteur-Weizmann.

Il s’est également vu décerner de nombreuses récompenses pour ses travaux et son combat pour la tolérance. Il est Grand Officier de la Légion d’honneur et Grand Officier de l’Ordre national du Mérite.