Camille Le Gal
Co-fondatrice de Fairly Made
Participe au débat “Courts circuits ou vive la conso « zéro kilomètre »” – mercredi 26 août de 16h30 à 17h30
Camille Le Gal a fondé en 2018 avec son amie Laure Betsch, Fairly Made, une entreprise de sourcing et confection éco-responsables.
Camille Le Gal est diplômée de l’ESC Toulouse. C’est en classe de seconde au Lycée Fénelon qu’elle rencontre Laure Betsch sa future associée.
Après ses études, passionnée de mode, elle devient en 2014 assistante ventes et merchandising chez Louis Vuitton.
En 2015, elle part au Pérou et travaille pour la start-up Sumaqkay Paracas, qui commercialise des produits artisanaux éthiques de luxe.
De retour en France, elle intègre en 2016 la maison Chanel comme Business Analyst Junior.
Elle retrouve ensuite à Hong Kong, où elle travaille pour l’agence Les Gens, son amie Laure Betsch, qui elle aussi poursuit une carrière dans la mode, et l’une et l’autre prennent alors conscience que l’industrie de la mode doit changer et devenir moins polluante en produisant différemment.
De là est née l’idée de Fairly Made, qui verra le jour en 2018 et dont l’ambition est d’aider les marques à concevoir des vêtements durables dans le respect des hommes et de l’environnement.
Camille Le Gal a également été présidente de la junior entreprise de l’ESC Toulouse, ESCadrille, qui a reçu en 2015 le prix de la meilleure junior entreprise de France.
Compte Twitter : @legalcamille