Jean Guo

Jean Guo

Co-fondatrice et PDG de Konexio
Participe au débat “Les acteurs de l’engagement : génération Y” – mardi 29 août de 16h00 à 16h30

Entrepreneuse sociale, Jean Guo a co-fondé et dirige Konexio, une association et organisme de formation qui promeut l’inclusion socioprofessionnelle des populations vulnérables, particulièrement les réfugiés et les jeunes sans emploi, en offrant une formation de qualité en compétences numériques.

Arrivée aux États-Unis à l’âge de 5 ans, elle observe de près en grandissant les difficultés auxquelles font face certains immigrés. Devenue adulte, elle se passionne pour la défense des problématiques sociales, les disparités en matière de santé, les opportunités économiques et la représentation des stéréotypes dans les médias.

Récemment boursière Rubenstein au Harvard Center for Public Leadership, elle a fondé Konexio suite à ses recherches sur les populations migrantes dans le cadre de sa bourse Fulbright à l’École d’économie de Paris.

Auparavant, elle a travaillé comme consultante en stratégie chez Analysis Group.

Elle est diplômée de Stanford avec un double diplôme en économie et en biologie humaine.

Jean Guo a reçu de nombreux prix, dont le prix Fulbright for the Future.

En 2020, 4 ans après la création de Konexio, Forbes la classe parmi les 30 entrepreneurs sociaux européens de moins de 30 ans les plus influents.

En 2021, le think-tank SISTA la place en tête des entrepreneuses de la tech française à suivre.

Elle a écrit des publications pour le Forum économique mondial, le Huffington Post, et a co-écrit des articles scientifiques dans Vaccine et le Journal of Cleaner Production.

Elle parle couramment l’anglais, le chinois et le français.