Victoria Mandefield

Victoria Mandefield

Fondatrice et DG de Solinum
Participe au débat “Les acteurs de l’engagement : générations Y et Z” – lundi 28 août de 18h45 à 19h15

Victoria Mandefield, ingénieure et entrepreneuse sociale française, est connue pour sa contribution significative à la lutte contre la précarité et pour son innovation dans le domaine de l’aide aux personnes en difficulté.

Après avoir intégré l’ECE Paris, Victoria Mandefield a commencé à participer à des maraudes, où elle a été exposée aux réalités des personnes sans abri et en situation de vulnérabilité.

C’est là qu’elle a pris conscience du besoin croissant d’informations précises et actualisées sur les structures d’accueil disponibles.

Animée par une volonté de faire une différence, elle a fondé en 2016 l’association Solinum.

Le projet phare de Victoria Mandefield, Soliguide, est une plateforme numérique visant à fournir des informations pratiques et légales aux personnes en difficulté.

Lancés en 2016, le site et l’application Soliguide rassemblent des milliers d’informations sur les lieux où se nourrir, se doucher et trouver d’autres services essentiels.

Soliguide est devenu un outil incontournable pour les personnes en situation de précarité et les acteurs de la Solidarité.

Solinum compte aujourd’hui 32 salariés et de nombreux bénévoles.

Grâce à son engagement, à sa détermination et à sa vision, Victoria Mandefield a créé un impact positif dans la vie de nombreuses personnes en difficulté.