Thaima Samman

Thaima Samman

Avocate
Participe au débat “Faut-il contrôler l’IA pour garder la main ?” – de 10h45 à 11h30

Inscrite aux barreaux de Paris et de Bruxelles, Thaima Samman est la fondatrice du cabinet d’avocats Samman, spécialisé en affaires publiques à Paris et Bruxelles, après plus de 10 années au sein de la direction des affaires publiques et juridiques de Microsoft.

Elle y dirige d’abord la stratégie et les dossiers français, avant d’être promue Associate General Counsel en charge de l’élaboration et de la conduite des relations institutionnelles, des affaires publiques et de la responsabilité sociale de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique.

Membre fondateur de l’association SOS Racisme, Thaima Samman a notamment travaillé dans l’équipe parlementaire de Claude Bartolone, ancien Ministre de la Ville et ancien Président de l’Assemblée nationale, avant de passer le barreau et de rejoindre le cabinet d’avocats August & Debouzy où elle développe l’activité Corporate Affairs pendant plusieurs années.

Thaima Samman est membre de l’Advisory Board et coordinatrice des unités européennes du réseau international FIPRA Network. Elle a co-fondé et préside l’European Network for Women in Leadership (WIL), réseau regroupant des femmes dirigeantes issues du monde de l’entreprise, du milieu universitaire et des administrations publiques européens. Elle crée avec d’autres consultants à travers l’Europe le Financial Policy Advisers, un réseau européen d’experts en matière de politiques et de régulation financière. Elle est également membre du comité d’administration de la European American Chamber of Commerce (EACC) et vient d’être élu à la Présidence de l’Association des Avocats Conseil en Affaires Publiques A-CAP.