Stéphane Pallez

Stéphane Pallez

Présidente-directrice générale du groupe FDJ
Participe au débat “Tous pour le sport” – lundi 29 août de 19h00 à 20h00

Stéphane Pallez est présidente-directrice générale du groupe FDJ depuis novembre 2014. Au cours de son premier mandat, elle a mené à bien une nouvelle phase de développement de l’entreprise, conjuguant croissance et transformation numérique. Elle a confirmé l’ancrage territorial de FDJ, 1er réseau de distribution de proximité en France, tout en accélérant le développement international du groupe avec la création de FDJ Gaming Solutions. En 2019, elle a conduit l’opération de privatisation par introduction en bourse de la société.

Stéphane Pallez était précédemment présidente-directrice générale du groupe de réassurance CCR entre 2011 et 2014.

De 2004 à 2011, elle a été directrice financière déléguée du groupe de télécommunications France Télécom Orange.

De 1984 à 2004, Stéphane Pallez a exercé différentes fonctions à la direction générale du Trésor au ministère de l’Economie et des Finances. Elle a été successivement en charge de la sous-direction des Assurances à partir de 1995, d’un portefeuille de participations de l’Etat entre 1998 et 2000, puis chef du service des Affaires européennes et internationales entre 2000 et 2004.

Pendant cette période, elle a également été administratrice suppléante de la Banque mondiale à Washington, entre 1988 et 1990, et conseillère technique auprès des ministres de l’Economie et des Finances Pierre Bérégovoy et Michel Sapin, en charge des questions industrielles, de 1991 à 1993.

Stéphane Pallez est membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés cotées françaises, telles que CNP Assurances, dont elle préside le comité d’audit, et Eurazeo.

Elle est également présidente du conseil d’administration du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).

Stéphane Pallez est diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA – promotion Louise Michel).