Sandrine Gaudin
Secrétaire générale du SGAE
Participe au débat “Les ambitions françaises : relance, puissance, appartenance” – de 18h40 à 19h00
Enarque, administrateur civil hors classe, Sandrine Gaudin a commencé sa carrière au ministère de la défense, au ministère des affaires étrangères, puis a rejoint le ministère de l’économie et des finances à sa sortie de l’ENA en 2000.
Avant d’être nommée sous-directeur des affaires européennes à la DG Trésor en septembre 2010, elle a été durant deux ans chef du bureau “coordination et stratégie européenne” à la DG Trésor, administrateur de la BEI (Banque européenne d’investissement) et à la Banque de développement du Conseil de l’Europe.
Précédemment, Sandrine Gaudin avait été conseillère financière adjointe à la représentation permanente de la France auprès de l’UE à Bruxelles
(2004-2006), adjointe au chef du bureau des Affaires européennes à la DG Trésor (2002-2004) et enfin adjointe au chef de bureau des concentrations et des aides, chargée des affaires communautaires à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (2000-2002).
De septembre 2014 à septembre 2017, Sandrine Gaudin était en charge du service des affaires bilatérales et de l’internationalisation des entreprises à la DG Trésor. Affectée brièvement à Londres comme chef du service économique régional auprès de l’ambassade de France à Londres, elle a été nommée le 10 novembre comme conseillère Europe du Premier ministre
et le 20 novembre, secrétaire général des affaires européennes.