Lucie Basch

Lucie Basch

Co-fondatrice et Chief Expansion Officer de Too Good To Go
Participe au débat “Vivres pour vivre – La faim et les moyens” – mardi 30 août de 9h45 à 10h30

Lucie Basch a co-fondé Too Good To Go et occupe désormais le poste de Chief Expansion Officer. Ingénieur de formation, elle a débuté sa carrière dans l’agroalimentaire au Royaume-Uni avant de démissionner pour se consacrer à sa mission, qui allie amour de la nourriture et de l’environnement : mettre fin au gaspillage alimentaire.

En travaillant aux côtés d’entrepreneurs verts qui partagent sa vision pour créer une plateforme permettant à chacun d’agir à son échelle contre le gaspillage alimentaire, elle co-fonde Too Good To Go. Depuis, la scale-up est active dans 15 pays européens et aux Etats-Unis et au Canada. L’application compte désormais près de 60 millions d’utilisateurs qui ont, avec les commerçants partenaires, sauvé près de 150 millions de paniers.

La vision de Lucie Basch d’un meilleur système alimentaire est source d’inspiration. Elle a été nommée “Femme d’influence” pour sa lutte contre le gaspillage alimentaire et a reçu le prix Margaret de “Entrepreneur de l’année” en 2018. Elle intègre en 2020 le top Forbes des “30 under 30” qui récompense les entrepreneurs européens clés et a été désignée “Entrepreneure sociale de l’année 2020” par le BCG.

Lucie Basch est une entrepreneure à mission. Son enthousiasme a bâti une fondation durable pour les 1400 waste warriors (employés) de Too Good To Go, qui peuvent à leur tour relayer l’impact global de l’entreprise dans la lutte contre le changement climatique.