Lionel Bourut

Lionel Bourut

Contre-Amiral, adjoint au directeur du service de soutien de la Flotte (SSF)
Participe au débat “Les industriels et le maintien en condition opérationnelle des armées : vers une montéé en puissance de tous ?” – de 19h55 à 20h40

Sorti de l’Ecole Navale en 1983, le CA Bourut va de 1986 à 2003 successivement servir sur de nombreuses frégates et navires de soutien, tout autant qu’à terre, à Saint Mandrier, à l’Ecole Navale et à l’état-major de la Marine. Il sera en outre diplômé en 1994 de l’ENSTA et titulaire d’un DEA en mécanique.

En 2006, après avoir été commandant en second de la « Jeanne », il rejoint de nouveau l’EMM. Il a en charge le pilotage des travaux capacitaires de la ma¬rine dans le domaine de la future flotte logistique, des futurs moyens amphibies et de « l’après Jeanne d’Arc ».

En 2009, il est nommé directeur adjoint du service de soutien de la flotte à Brest, chargé de la maîtrise d’ou¬vrage du maintien en condition opérationnelle (MCO) des bâtiments de surface de la façade Atlantique.

Chef du bureau « Infrastructure » de l’EMM, il prend en 2017 les fonctions de directeur du service logistique de la marine puis en 2020, devient directeur adjoint de la direction centrale du service de soutien de la flotte.