Laurent Saint-Martin

Laurent Saint-Martin

Directeur général de Business France
Participe au débat “Les métropoles peuvent-elles encore se développer ? Est-ce souhaitable ?” – de 16h30 à 17h15

Laurent Saint-Martin est nommé le 6 janvier 2023, par décret du président de la République directeur général de Business France, en charge de la direction exécutive de l’agence en France et à
l’étranger.

Fort de son expérience du secteur privé et du secteur public, Laurent Saint-Martin a pour mission de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse pour soutenir l’internationalisation de l’économie française, à travers l’accompagnement des entreprises françaises exportatrices dans leur
développement à l’international, la prospection et l’accueil des investissements étrangers créateurs d’emplois en France.

Âgé de 37 ans, diplômé de l’École des hautes études commerciales du Nord (EDHEC), Laurent Saint-Martin possède une expérience soutenue dans le secteur du financement des entreprises. Il entame sa carrière professionnelle en tant que chargé d’affaires innovation à Oséo dans le Nord-Pas-de-Calais.

En 2012, il est nommé responsable Études à Oséo Picardie et participe à la mise en place de Bpifrance dans la région. En 2013, il est nommé délégué innovation en Ile-de-France avant de rejoindre la direction de la relation entreprises d’Euronext en 2016.

Il dispose également d’une solide expérience politique et parlementaire. Il a occupé les fonctions de député du Val-de-Marne de 2017 à 2022, de rapporteur général de la Commission des Finances, de l’Économie générale et du Contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale, et de conseiller régional au sein de la région Ile-de-France.

Durant sa mandature, Laurent Saint-Martin a également été l’auteur
d’un rapport parlementaire sur la fiscalité des Français nés aux Etats-Unis.