Cut Killer

Cut Killer

DJ et entrepreneur
Participe au débat “Le pouvoir du contenu” – de 16h30 à 17h30

Depuis plus de 20 ans, DJ Cut Killer s’est imposé comme le leader de la scène urbaine.

Il est aujourd’hui l’un des DJs les plus emblématiques du hip-hop dans le monde. Son nom est devenu une référence internationale*.

Au commencement IZB, premier collectif hip-hop français, Cut Killer intègre la scène parisienne. Son style et la qualité de ses mix le projettent immédiatement au rang de DJ star. Mathieu Kassovitz lui propose alors d’interpréter son propre rôle dans une scène culte du non moins culte film « La Haine ».

Succès au rendez-vous, il enchaîne les DJ sets pour les lives d’innombrables artistes de la scène hip-hop : MC Solaar, Akhenaton, IAM, Joey Starr, Puff Daddy…

Cut Killer innove en créant ses propres mixtapes et ses compilations « Hip-Hop Soul Party », qui sont devenues une véritable anthologie du hip-hop sur les 20 dernières années.

Son label Double H s’associe avec les meilleurs DJs de la scène hip-hop française pour fonder le HHDJCREW. Il produit au sein de son label bon nombre d’artistes, dont le titre « Les Princes de la Ville » du groupe 113, disque de platine et 2 victoires de la musique, mais également pour Fabe et beaucoup d’autres.

Radio Nova lui ouvre son antenne, sur laquelle il crée le légendaire
« Cut Killer Show ». Aujourd’hui sur Skyrock chaque samedi entre 22h et minuit, et ce depuis plus de 20 ans, elle est l’émission de référence du hip-hop en France et N°1 des audiences toutes radios confondues.

Cut Killer signe également plusieurs titres pour les bandes originales des films : « Gamer » de Zak Fishman, « The Dancer » de Fred Garson produit par Luc Besson, « Un Ange » de Miguel Courtois. Il signe la totalité de la B.O de « La Squale » de Fabrice Genstal, « Neuilly sa mère », « Le Raid » de Djamel Bensallah, « Trois Zéro » de Fabien Onteniente, « Peau D’Ange » de Vincent Perez, « Sous X » de Jean-Michel Correia, « Les Kaïra » et « Taxi 5 » de Franck Gastambide.

Son talent pluridisciplinaire le pousse à réaliser un documentaire autobiographique retraçant l’histoire de son label HH et de son parcours. Premier DVD musical sorti par Europacorp, mais également des publicités telles que « J’aime la France » pour Renault.,  Une carte blanche Cut killer » pour France 2 , dans laquelle il « revisite » la chanson française en hip hop, la musique du Talent Show Comédie Class, la musique de deux saisons de la série : Le Remplaçant sur TF1.

(*) : Cut Killer est le seul DJ européen membre du collectif mythique Big Dawg Pitbulls aux côtés du légendaire Funkmaster Flex et de Shadyville de 50 cent…