Christiane Lambert

Christiane Lambert

Présidente de la FNSEA
Participe au débat “Vivres pour vivre – La faim et les moyens” – mardi 30 août de 9h45 à 10h30

Fille d’agriculteurs, Christiane Lambert dirige sa propre exploitation depuis 1980, d’abord dans son Cantal natal, à Massiac en production laitière et porcine, puis dans le Maine-et-Loire en production
porcine.

Dès 19 ans, elle s’engage dans le syndicat des Jeunes agriculteurs (JA) et franchit les différents échelons régionaux : présidente du Centre cantonal des jeunes agriculteurs (CCJA -1981-1984), elle est aussi la première présidente du CRJA Auvergne en 1986.

En avril 2017, elle est élue présidente de la FNSEA, première femme à accéder à ce poste. La défense du revenu des agriculteurs, la reconnaissance des nombreuses contributions de l’agriculture à la société,
comme l’adaptation de l’agriculture au changement climatique et la reconquête de la souveraineté alimentaire, et la nécessité d’une Europe plus forte font partie de ses combats prioritaires.

Forte de ses convictions européennes, Christiane Lambert est élue en septembre 2020 présidente du COPA, première organisation syndicale d’agriculteurs en Europe.