Christian Jouslin de Noray

Christian Jouslin de Noray

Général de corps d’armée, directeur de la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMt)
Participe au débat “Les industriels et le maintien en condition opérationnelle des armées : vers une montéé en puissance de tous ?” – de 19h55 à 20h40

Saint-Cyrien et officier du génie, le général de corps d’armée Christian Jouslin de Noray sert au 17ème régiment du génie parachutiste comme chef de section et commandant d’unité puis il est affecté en 1996 à l’école supérieure et d’application du génie.

Après une scolarité d’ingénieur à l’école nationale des ponts et chaussées et breveté du collège interarmées de défense (1999-2000), il alterne entre l’état-major de l’armée de Terre dans des fonctions financières et le 17ème régiment du génie parachutiste comme chef du bureau opérations et instruction puis comme chef de corps (2008-2010).

Auditeur du Centre des hautes études militaires et de l’Institut des hautes études de défense nationale, il prend la fonction de chef du bureau en charge des crédits du programme 178 « préparation et emploi des forces » à l’état-major des armées en 2013.

En 2015, il rejoint Marseille pour y servir en tant que chef d’état-major de l’état-major de Forces n°3 puis comme général adjoint opérations du général commandant la 3e division.

En 2017, il est affecté à la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) comme adjoint au directeur central, en charge des opérations. Il en est nommé directeur central le 31 juillet 2020.