Bruno Voland

Bruno Voland

Président-directeur général et fondateur du groupe TRA-C Industrie, président de l’UIMM Auvergne-Rhône-Alpes
Participe à la séquence “Worldksills Competition : en route vers Lyon 2024 !” – lundi 28 août de 19h50 à 20h15

Agé de 57 ans, Bruno Voland est originaire de Saint-Nazaire (44) (issu d’une famille associée à l’activité des chantiers navals et de l’aéronautique).

D’une formation technique solide au sein de l’institution des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDD 1986-91), il s’est perfectionné au cours de ses études dans les métiers de la chaudronnerie et soudage industriels.

Il a intégré le groupe Renault VI en 1994 et rejoint la région Rhône-Alpes.

Après une expatriation en Malaisie, il fonde TRA-C industrie en 2001 aux Olmes, près de Tarare (69). 22 ans plus tard, l’entreprise compte plus de 350 personnes et génère 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

TRA-C industrie est labellisée « société stratégique » par la DGA.

Industriel engagé, Bruno Voland est membre du comité et du conseil de direction de l’UIMM Lyon-France depuis 2010 et président de l’UIMM Auvergne-Rhône-Alpes.

A l’UIMM nationale Paris, il est membre du bureau national au côté d’Éric Trappier et président de la commission Emploi.

Conseiller du commerce extérieur de la France depuis 2013, il a conduit de nombreuses missions internationales.

Bruno Voland est également vice-président du Medef Lyon-Rhône, vice-président des WorldSkills France et membre de l’organisation de Lyon 2024.