Bénédicte Peyrol

Bénédicte Peyrol

Députée de l’Allier, membre de la commission des Finances
Participe au débat “Et si ce n’était qu’une question d’argent ?” – de 10h20 à 10h50

Née à Vichy en 1991, Bénédicte Peyrol a grandi à Cusset dans l’Allier.

Après une première année de droit à Clermont-Ferrand, elle a rejoint l’Université de Panthéon Assas où elle a obtenu, en 2013, le Master 2 Fiscalité internationale de Paris II en partenariat avec HEC.

Après un passage comme fiscaliste junior dans un grand groupe français, elle a intégré, en avril 2015, en tant que stagiaire, la sous-direction de la législation fiscale du Ministère des Finances où elle a pu travailler les enjeux d’évasion fiscale internationale.

En novembre 2015, elle rejoint Ecofolio, un éco-organisme spécialisé dans le recyclage du papier, comme juriste et chargée des affaires publiques européennes.

Candidate aux élections législatives, elle est élue députée de la 3ème circonscription de l’Allier le 18 juin 2017. À l’Assemblée nationale, elle rejoint la commission des Finances. Au sein de cette commission, elle travaille activement sur les sujets de fiscalité à la fois au point de vue environnemental et au point de vue de l’évasion et de la fraude.

Ainsi, elle a remis plusieurs rapports sur ces deux sujets dont :

  • Rapporteure spéciale du rapport sur les engagements financiers de l’État
  • Rapporteure de la Mission d’information sur l’optimisation fiscale
  • Rapporteure de la Mission d’Évaluation et de Contrôle sur les outils publics encourageant l’investissement privé dans la transition écologique

Parallèlement à ces travaux, elle a coprésidé le Comité pour l’économie verte qui a remis en septembre 2018 un rapport intitulé « Comment construire la fiscalité environnementale pour le quinquennat et après 2022 ? »