André Loesekrug-Pietri

André Loesekrug-Pietri

Président de JEDI, ancien conseiller spécial de la ministre des Armées, fondateur de Acapital
Participe au débat “Emancipation numérique – GAFAM unchained !” – lundi 29 août de 18h15 à 19h10

André Loesekrug-Pietri, de nationalités française et allemande, a occupé des postes à responsabilité dans le capital investissement, en cabinet ministériel, dans l’industrie et comme entrepreneur.

Démarrant sa carrière comme assistant du PDG d’Aerospatiale- Airbus, il a ensuite passé 15 ans à gérer plusieurs fonds d’investissement et de capital-risque, dont 10 années en Chine, en investissant dans des sociétés européennes à fort potentiel international.

Il a rejoint en 2017 le secteur public pour devenir conseiller spécial de la ministre des Armées, en charge notamment de la politique de défense
européenne et de la souveraineté technologique.

Il est actuellement président de la Joint European Disruptive Initiative
(JEDI), qui vise à ce que l’Europe reprenne le leadership sur l’innovation de rupture et a lancé le premier “Darpa-type” GrandChallenge en Europe en 2020.

Diplômé d’HEC, de la Harvard Kennedy School, ancien élève de Sup-Aero, il est enseignant à SciencesPo, membre du Innovation Board de la Conférence de Sécurité de Munich, membre du jury du Global Teacher Prize et chroniqueur régulier dans plusieurs media internationaux.

Young Global Leader du Forum de Davos, il est cofondateur de la FrenchTech Beijing, business angel, Colonel (RC) de l’Armée de l’Air et pilote privé.