Gisèle Rossat-Mignod
Directrice du Réseau de la Banque des Territoires
Participe au débat “Les métropoles peuvent-elles encore se développer ? Est-ce souhaitable ?” – de 16h30 à 17h15
Gisèle Rossat-Mignod, 53 ans, directrice du Réseau de la Banque des Territoires depuis septembre 2018, est diplômée de l’Ecole vétérinaire et de l’Institut des Hautes Etudes de Défense nationale.
Elle commence sa carrière en septembre 1995 comme adjointe au directeur des Services vétérinaires de l’Allier.
Elle rejoint en octobre 1998 la mission de coordination sanitaire internationale pilotée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
En mai 2002, elle devient conseillère auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Affaires rurales, puis auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
Après une mission auprès du directeur général de la santé de février à novembre 2005, elle rejoint l’Institut national de recherche agronomique comme conseillère exécutive auprès de la présidente-directrice générale.
Puis, elle est nommée sous-préfète et exerce cette fonction au service de différents territoires : sous-préfète – directrice de cabinet du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, préfet du Nord (de février 2007 à février 2009), sous-préfète – directrice de cabinet du préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris (de février 2009 à décembre 2013), sous-préfète – secrétaire générale de la préfecture d’Isère (de décembre 2013 à avril 2014).
Depuis mai 2014, elle occupe successivement deux fonctions pour le groupe ADP : directrice des opérations de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle jusqu’à octobre 2015, puis directrice des affaires publiques du groupe ADP – directrice de cabinet du président-directeur général et membre du comité exécutif.