Gérald Garutti
Metteur en scène, dramaturge et écrivain, fondateur et directeur du Centre des Arts de la Parole
Participe au débat “Manager et s’engager” – mardi 29 août de 10h15 à 10h45
Homme de théâtre et écrivain, Gérald Garutti est le seul metteur en scène français à créer des spectacles à Londres, de la prestigieuse Royal Shakespeare Company au Théâtre Royal.
Il dirige des acteurs tels que Mathieu Kassovitz, Pierre Richard, Audrey Fleurot, Jean-Claude Dreyfus, Anouk Grinberg, Natacha Régnier, Mélanie Doutey, Paul Anderson.
Parmi ses 45 spectacles, Petit Eloge de la nuit (La Scala), Tartuffe (Théâtre Royal), Lorenzaccio (30 comédiens), Haïm – à la lumière d’un violon (tournée internationale), Les Carnets du sous-sol avec Harry Lloyd (Game of Thrones).
En France, il travaille dans les théâtres nationaux : Comédie-Française, Odéon Théâtre de l’Europe, Théâtre National La Colline, Théâtre National La Criée. Il a été 5 ans dramaturge du TNP (Théâtre national populaire) sur 15 spectacles primés aux Molières.
Il est directeur du Centre des Arts de la Parole, qu’il a fondé. Il est également directeur de la compagnie Characteres et maître de conférences à Sciences Po.
Il est normalien, agrégé de lettres, docteur ès lettres, diplômé de Sciences Po et de Cambridge.
Il intervient depuis 20 ans en entreprises, universités anglo-saxonnes (Cambridge, Chicago, Columbia) et grandes écoles françaises et en conseil auprès de dirigeants (chefs d’entreprise, ministres).