Fabienne Arata

Fabienne Arata

Country Manager de LinkedIn France
Participe au débat “Le pouvoir des soft skills” – lundi 26 août de 15h30 à 16h30

Fabienne Arata est Country Manager de LinkedIn France depuis Janvier 2017 et depuis 2023 dirige les activités commerciales de LinkedIn Talent Solutions en Europe, Moyen Orient et Amérique Latine sur le secteur Académique et Gouvernement.

Fabienne Arata est diplômée de Skema Business School et a débuté́ sa vie professionnelle en 1989 comme ingénieure d’affaires chez IBM France, puis a occupé́ plusieurs fonctions avant de devenir en 2006 directrice générale d’Anelia, filiale d’IBM.

De 2009 à 2012, Fabienne Arata a été directrice générale de Columbus IT, une ESN internationale.

Avant de rejoindre LinkedIn, Fabienne Arata a occupé́, de 2012 à 2017, au sein de ManpowerGroup, la fonction de directrice générale des deux marques : Experis IT, dédiée aux métiers des technologies de l’information et FuturSkill, dédiée à la formation professionnelle. Fabienne Arata a crée le premier réseau de femmes de ManpowerGroup qui comptait plus de 3 000 femmes en France.

Lors de ses différentes expériences dans les services informatiques et le conseil en gestion du capital humain, Fabienne Arata a eu l’occasion d’animer des organisations avec des équipes et des cultures d’entreprise différentes et de les aider à tirer parti de l’incroyable opportunité́ que la transformation numérique pouvait leur offrir.

Activement engagée pour la lutte contre les déterminismes sociaux, Fabienne Arata participe à de nombreux cercles de réflexion afin de favoriser l’action des entreprises dans ces domaines. Elle a créé l’alliance Un Réseau Pour tous et est membre du comité des mécènes des Entreprises
S’engagent.

Depuis 2019 elle est membre du conseil d’administration et du comité d’audit de Fimalac en tant qu’administratrice indépendante. Fabienne Arata fait partie de l’édition 2021 du classement français des 40 Femmes Forbes et a reçu les insignes, en janvier 2023, de Chevalier de l’Ordre national du Mérite par Madame la ministre Agnès Pannier-Runacher.