
Clara Chappaz
Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique
Participe au débat “Qui va gagner le match des datas ?” – jeudi 28 août de 9h00 à 9h50 – Court Philippe-Chatrier
Diplômée de l’Essec Business School, Clara Chappaz débute sa carrière en Asie au sein de différentes start-up d’e-commerce.
En 2018, elle obtient un MBA à Harvard. Elle rejoint ensuite Vestiaire collective, la plateforme de vente et achat de produits de luxe d’occasion, à Paris, en tant que directrice commerciale.
En 2021, elle prend la tête de la mission French Tech, qui accompagne le développement des start-up technologiques innovantes sur le territoire français, dans la lignée des priorités gouvernementales.
Sur proposition du Premier ministre Michel Barnier, le président de la République a nommé Clara Chappaz, secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le 21 septembre 2024.
Elle poursuit sa mission en tant que membre du gouvernement Bayrou à compter du 23 décembre 2024 en étant désignée ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.