Catherine MacGregor
Directrice générale d’ENGIE
Participe au débat “Le pouvoir vert, le pouvoir de faire” – lundi 26 août de 17h30 à 18h30
Catherine MacGregor est Directrice Générale et membre du Conseil d’Administration d’ENGIE. Elle a à cœur d’agir avec l’ensemble des équipes au service de la raison d’être du Groupe : accélérer la transition énergétique, avec un impact positif sur la planète et les hommes.
Avant de rejoindre le groupe ENGIE en tant que CEO en janvier 2021, Catherine MacGregor a mené l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’énergie, où elle a exercé différents postes de direction à dimension internationale.
De 2019 à 2020, elle est ainsi membre du Comité exécutif de TechnipFMC et dirige Technip Energies, l’entité hébergeant les activités d’ingénierie, dont elle prépare notamment l’introduction en bourse.
Auparavant, Catherine MacGregor a travaillé pendant 23 ans pour Schlumberger, dirigeant des projets industriels dans différents continents (Afrique, Europe, Asie, Amérique du Nord). Elle y a exercé des fonctions diverses, d’ingénieure opérationnelle à la présidence de différentes entités (Forage, Europe et Afrique) et à la vice-présidence des ressources humaines du Groupe.
Catherine MacGregor a rejoint le Conseil d’Administration de Microsoft en tant qu’administrateur indépendant en décembre 2023. Activement engagée au Forum Economique Mondial, elle est membre de l’alliance des CEO Leaders pour le Climat.
Catherine MacGregor est ingénieure et diplômée de l’École Centrale de Paris (CentraleSupélec).