Bruno Lucas
Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle
Participe au débat “Compétences et transformations économiques : les impacts de l’IA” – de 16h30 à 17h15
Bruno Lucas était auparavant directeur général d’OPCALIM (OPCA de l’industrie alimentaire, la coopération agricole et l’alimentation en détail).
Ancien élève de l’ENA (promotion René Char), il est également diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Supelec.
Il a démarré sa carrière en 1995 au sein de la délégation à l’emploi, puis l’a poursuivie au sein de la DGEFP, née en 1997 de la fusion de la délégation à l’emploi et de la délégation à la formation professionnelle, en tant qu’adjoint au chef de la mission Fonctionnement du marché de l’emploi, puis chef de la Mission marché du travail en 1998 (actuellement le département Pôle emploi) et enfin chef de la Mission interventions sectorielles (actuellement mission de l’anticipation et de l’accompagnement des plans de sauvegarde de l’emploi) en 2000.
À la suite de son passage à la DGEFP, et après deux ans de mobilité à l’Inspection générale des affaires sociales, Bruno Lucas a rejoint l’ANPE en 2002, où il a exercé différentes fonctions opérationnelles, notamment en région, avant de devenir directeur général adjoint clients, services et partenariats d’abord de l’ANPE, puis de Pôle emploi, à la création de l’opérateur public en janvier 2008. Une fonction qu’il a exercée jusqu’à son départ pour OPCALIM en juillet 2012.
Compte twitter : @BrunoLucasDGEFP