
Bruno Jeanbart
Vice-président en charge des études Opinion et International chez OpinionWay
Participe au talk “L’IA au bureau : vers une exception française ?” – jeudi 28 août de 9h30 à 10h15 – Salon 200 (court Philippe-Chatrier)
Fort de 29 années d’expérience dans l’analyse de l’opinion publique, tant en France qu’à l’international – notamment en Europe –, il a rejoint l’institut OpinionWay en 2006.
Il y a contribué au développement des enquêtes d’opinion en ligne, positionnant OpinionWay comme le premier institut à publier en France des sondages politiques réalisés selon cette méthodologie novatrice. Il est l’auteur de La Présidence anormale, aux racines de l’élection d’Emmanuel Macron, paru en 2018 aux Éditions Cent Mille Milliards / Descartes & Cie.
Bruno Jeanbart est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’une maîtrise de sociologie politique de la Sorbonne, il a également poursuivi une année d’études en BSc Economics and Politics à l’Université de Bath, au Royaume-Uni.