Aurélie Guillemette

Aurélie Guillemette

Directrice générale adjointe de HP France
Participe au débat “Partenariat industrie/recherche : accélérateur d’innovations pour une croissance responsable” – de 14h15 à 14h45

Aurélie Guillemette a fait ses armes dans les meilleurs cabinets de conseil, dans lesquels elle est intervenue pour des clients Grands Comptes sur les dimensions stratégique, organisationnelle, sociétale, RH et de gouvernance.

Elle débute sa carrière en 2001 au sein du cabinet PMGI, où elle développe le secteur bancaire pendant trois ans avant de rejoindre Eurogroup, où elle mène des projets de fusion/acquisition et d’intégration en banque de détail.

En 2007, Aurélie rejoint Accenture, où elle occupe diverses fonctions au fil des années participant activement à la transformation d’Accenture France vers le digital : direction de projet et pilotage de grands programmes de transformation, direction de Cabinet du président d’Accenture France Benelux, Christian Nibourel, coordination de la présence d’Accenture dans plusieurs initiatives liées à l’attractivité de la France, direction exécutive du département Talent et Organisation de la branche Accenture Strategy.

Depuis mai 2019 et avant d’intégrer HP France, Aurélie Guillemette devient directrice associée chez Valtus, leader européen du management de transition. En parallèle de ses fonctions, Aurélie Guillemette a contribué également à la réflexion collective autour du futur du travail, en tant que membre des commissions Reinvent Work de l’American Chamber of Commerce (AmCham) et Future of Work de l’Association de l’économie numérique (ACSEL).

Aurélie Guillemette est membre du conseil d’administration d’Emmaüs Défi et de l’AMREF France, première ONG de santé publique en Afrique.

Elle est titulaire d’un Executive MBA HEC (Major Global Business Perspectives) et est diplômée de l’ISC.