Angeles Garcia-Poveda

Angeles Garcia-Poveda

Présidente du conseil d’administration de Legrand
Participe au débat “Renaissance – Réarmement industriel. Oui mais comment ?” – mardi 30 août de 12h00 à 13h00

Angeles Garcia-Poveda préside le Conseil d’Administration de Legrand depuis le 1er juillet 2020. Elle a rejoint le conseil en tant qu’administratrice indépendante en 2012 et a présidé le Comité des Nominations et de la Gouvernance et le Comité des Rémunérations, a siégé au Comité de la Stratégie et la RSE, et a exercé en tant qu’Administratrice Référente depuis 2013.

Senior Advisor chez Spencer Stuart au sein de la practice « Gouvernance », Angeles a rejoint le cabinet en 2008 au bureau de Paris. Après avoir été Directrice Générale France pendant cinq ans, elle a dirigé la région EMEA de Spencer Stuart pendant trois ans, et siégé au comité exécutif mondial avant de servir en tant qu’administratrice au Conseil de Surveillance mondial de 2018 à 2021.
Angeles siège au Conseil d’Administration d’Edenred, au Conseil d’Administration de Bridgepoint, ainsi qu’au Conseil Exécutif du MEDEF et aux Conseils d’Administration de l’IFA et de NEOMA.
Avant de rejoindre Spencer Stuart, Angeles Garcia-Poveda a exercé pendant quatorze ans au sein du cabinet The Boston Consulting Group (BCG) à Madrid et à Paris, en tant que consultante en stratégie, avant d’assumer différentes missions de recrutement au niveau local, international, et global.
Agée de 51 ans, Angeles est diplômée de l’ICADE à Madrid et de NEOMA à Reims, et a suivi le Business Case Study Program de l’Université de Harvard.