Amy Schedlbauer

Amy Schedlbauer

Ministre conseillère aux Affaires économiques, à l’Environnement, la Science, la Technologie et la Santé à l’Ambassade des Etats-Unis
Participe au débat “#WarGames. De la guerre économique à l’économie de guerre” – mardi 29 août de 9h50 à 10h40

Amy Schedlbauer est ministre conseillère aux Affaires économiques, à l’Environnement, la Science, la Technologie et la Santé à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, en France, et membre du haut service extérieur.

Avant son arrivée à Paris, Amy Schedlbauer a travaillé à Washington au Département d’État, où elle a récemment dirigé le Bureau d’Assistance pour l’Asie et le Proche-Orient au sein du Bureau de la Population, des Réfugiés et des Migrations (PRM) et avant cela le Bureau des Affaires régionales et multilatérales du Bureau des Affaires du Proche-Orient (NEA).

De 2014 à 2016, elle a été chef de mission adjointe à l’Ambassade des États-Unis à Alger, en Algérie. Elle a dirigé l’équipe chargée de l’énergie à l’Ambassade des États-Unis à Bagdad, en Irak, de 2013 à 2014.

Pendant le Printemps arabe, elle était directrice adjointe du Bureau des Affaires égyptiennes et du Levant de la NEA, qui couvrait ensuite les relations bilatérales avec la Jordanie, le Liban, la Syrie et l’Égypte.

Mme Schedlbauer a servi à la mission américaine auprès des Nations unies à New York de 2008 à 2010, couvrant les questions du Moyen-Orient au Conseil de sécurité de l’ONU et la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU à l’Assemblée générale de l’ONU.

De 2004 à 2007, elle a dirigé le secteur économique au consulat général des États-Unis à Jérusalem, se concentrant sur les relations économiques bilatérales avec l’Autorité palestinienne et les Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Ses missions antérieures comprenaient des passages au Département d’État aux Bureaux du Liban et de la Jordanie et en tant qu’assistante du secrétaire adjoint aux Affaires du Proche-Orient. Elle a également servi outre-mer au Koweït et à Maurice, d’où elle a également couvert les Seychelles et les Comores.

Avant de rejoindre le service extérieur, Amy Schedlbauer a travaillé comme analyste politique pour une petite société internationale d’exploration pétrolière et gazière. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en politique internationale de l’Université de Georgetown et d’une maîtrise en politiques publiques de l’Université de Princeton.

Elle est la fière mère adoptive de deux enfants.