Alexia Laroche-Joubert

Alexia Laroche-Joubert

Présidente-directrice générale de Banijay France
Participe au talkLe pouvoir des soft skills” – lundi 26 août de 15h30 à 16h30

Alexia Laroche-Joubert occupe le poste de présidente-directrice générale de Banijay France, qui opère en France, à travers dix-huit sociétés de production.

Pour le divertissement : Adventure Line Productions, Air Productions, Banijay Productions France, DMLS TV, Endemol France, H2O Productions, KM Production, Banijay Talents et Beau Soir.

Pour la fiction : Authentic Media, Banijay Studio France, DMLS Films, Fiction’Air, Marathon Studio, Montmartre Films, Shine Fiction, Terence Films et Screenline.

La société produit en France tout type de programmes pour l’ensemble des chaînes françaises et pour les plateformes, aussi bien des créations originales, que l’adaptation de formats internationaux. Leader de la production, c’est plus de 38 millions de français qui regardent chaque semaine un programme Banijay

Alexia Laroche-Joubert a rejoint Banijay en 2016. Elle était présidente d’Aventure Line Productions (ALP), de la société Miss France et de Screenline Productions.

Alexia Laroche-Joubert est reconnue pour avoir produit des programmes incontournables (Koh-Lanta sur TF1, à l’antenne depuis plus de 20 ans, Fort Boyard sur France 2 depuis plus de 30 ans) et pour avoir modernisé le concours de beauté Miss France, en le plaçant parmi les deux programmes de divertissement les plus regardés en France.

Visionnaire et créative, membre des 100 femmes de culture, chevalier de la Légion d’honneur, Alexia Laroche-Joubert a réussi tout au long de sa carrière à installer de nombreuses marques telles que Loft Story, Star Academy, Secret Story, Les Ch’tis, Les Marseillais, Popstars et bien d’autres.

Avant de rejoindre Banijay, elle a occupé plusieurs postes dans l’industrie : Après 10 ans dans le groupe Canal+, elle devient rédactrice en chef à TF1, puis directrice des programmes chez Endemol France.