Farid Lahlou

Farid Lahlou

Co-fondateur de BonjourCyber
Participe à l’atelier “Rebondir : relancer son activité” – de 15h40 à 17h05

À 36 ans, mais avec déjà vingt années d’entrepreneuriat derrière lui, Farid Lahlou a toujours été animé par la passion de la tech et de la création d’entreprise.

Intéressé très jeune par l’ingénierie sociale, Farid Lahlou assistera année après année à la sophistication et l’industrialisation de la cybercriminalité passant d’un sujet de « grands comptes » à une « bombe à retardement » pour tout l’écosystème PME et ETI.

C’est pourquoi en 2019 il s’associe avec ses deux co-fondateurs : Renaud Granier, un serial tech-entrepreneur, et Yann Repérant, un expert en cybersécurité, autour d’une mission commune : défendre efficacement les PME et ETI du cyber-risque. Cette aventure aura un nom : BonjourCyber.

En parallèle, Farid Lahlou s’investit activement dans l’écosystème associatif en France à travers le Moovjee, qui accompagne les jeunes et étudiants entrepreneurs, et l’IME, qui vise à accélérer la croissance des PME à fort potentiel par le transfert d’expérience d’entrepreneur à entrepreneur.

L’engagement de Farid Lahlou s’exporte également au-delà des frontières au sein de la délégation française du G20 des entrepreneurs avec comme objectif des actions pour la croissance, l’innovation et l’emploi, au service d’un avenir durable.

Passionné et curieux, l’écriture est un l’une de ses passions, il publie notamment en 2020 un recueil de nouvelles d’anticipation : « Un Homme azerty en vaut deux », aux éditions Yahouli.