Catherine MacGregor

Catherine MacGregor

Directrice générale du groupe ENGIE
Participe au débat “Libre ou vert ?” – mercredi 25 août de 18h35 à 19h30

Ingénieure diplômée de l’École Centrale de Paris (CentraleSupélec), Catherine MacGregor a mené l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’énergie dont 23 ans chez Schlumberger, premier fournisseur mondial de technologies pour la caractérisation, le forage, la production et le traitement des réservoirs pour l’industrie pétrolière et gazière.

Elle a notamment dirigé de nombreux projets complexes d’envergure industrielle, à l’international comme en France.

Chez Schlumberger, Catherine MacGregor a occupé différents postes : ingénieure dans les opérations au Congo, en Écosse et aux États-Unis ; manager en charge de la gestion des opérations de forages dans la zone Malaisie, Philippines et Brunei ; vice-présidente du groupe en charge des ressources humaines ; présidente de différentes entités groupe (région Europe & Afrique, division Caractérisation Réservoir, division Forage).

À l’été 2019, elle rejoint le comité exécutif du groupe TechnipFMC pour en diriger les activités d’ingénierie. Sa mission a notamment consisté à préparer la scission et la mise en bourse de Technip Energies pour laquelle elle avait mis la transition énergétique au cœur de la stratégie.

Catherine MacGregor a rejoint le groupe ENGIE le 1er janvier 2021 en qualité de directrice générale.