Philippe d’Ornano

Philippe d’Ornano

Président-directeur général de Sisley, co-président du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI)
Participe au débat “Panorama des transmissions d’entreprises en France” – de 18h10 à 18h30

Apres des études de droit, d’économie et de sciences politiques à Paris, Philippe d’Ornano est entré en 1986 dans l’entreprise familiale fondée en 1976 par son père Hubert d’Ornano.

Aujourd’hui président du directoire, il dirige une entreprise qui en 25 ans a multiplié par 40 son chiffre d’affaire, réalisé à 93 % à l’exportation notamment grâce à ses 35 filiales de distribution.

Sisley, leader de la cosmétique haut-de-gamme, est présent dans plus de 90 pays, emploie près de 5000 salariés de 100 nationalités.

Sisley, créé et fabrique ses produits en France (Saint-Ouen l’Aumône et Blois) et consacre 120 millions d’euros d’ici 2025 à la modernisation de ses sites existants et à la construction d’une nouvelle usine à Vendôme.

Engagé dans le débat public et la promotion des entreprises françaises, notamment familiales, Philippe d’Ornano est co-président du METI, Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Il préside par ailleurs le Syndicat français des Produits de Beauté et est administrateur de la Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA).