Nicolas Namias

Nicolas Namias

Président du directoire de BPCE
Participe au débat “#Whatever it takes Qui paiera ses dettes s’appauvrira…” – mardi 29 août de 17h15 à 18h10

Nicolas Namias, 46 ans, est ancien élève de l’Ecole nationale d’Administration, diplômé de la Stanford Graduate School of Business (Executive program), de l’ESSEC et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris.

Il débute sa carrière en 2004 à la direction générale du Trésor du ministère de l’Économie et des Finances. D’abord chargé de la préparation des sommets financiers internationaux, il est ensuite nommé commissaire du Gouvernement suppléant auprès de l’Autorité des marchés financiers.

En 2008, Nicolas Namias rejoint le Groupe BPCE ; il est directeur du pilotage de la Banque de proximité et Assurance jusqu’en 2012.

La même année, il est nommé conseiller technique du Premier ministre pour le financement de l’économie, les entreprises et les affaires économiques internationales.

Nicolas Namias retrouve le Groupe BPCE en 2014 en devenant directeur de la stratégie, puis directeur financier de Natixis, membre du comité de direction générale.

En 2018, Nicolas Namias est nommé membre du directoire de BPCE, d’abord en charge des finances et de la stratégie, et depuis août 2020, comme directeur général de Natixis.