Nicolas de Warren

Nicolas de Warren

Président de l’Uniden, directeur des relations institutionnelles d’Arkema
Participe au débat “Baisse de tension en Europe : comment éviter le court-circuit ?” – août de 9h45 à 10h30

Depuis 2006, Nicolas de Warren est directeur des relations institutionnelles d’Arkema, leader français de la chimie et des matériaux avancés. Depuis juin 2019, Nicolas de Warren est président de l’Uniden (Union des industries utilisatrices d’énergie).

Il intervient, tant en France qu’en Europe, dans tous les domaines relatifs à la compétitivité industrielle (énergie, environnement, R&D, fiscalité et réglementation).

Au sein d’Elf Atochem, puis d’Atofina depuis 1991, il a passé quatre ans à la direction internationale en charge des acquisitions, puis onze années en charge de Business Units dans le domaine des acryliques puis des oxygénés.

De 1984 à 1991, il suit, au ministère de l’industrie, les secteurs des équipements mécaniques, puis de l’automobile, puis est conseiller technique, en charge des industries lourdes et de l’environnement, au cabinet de Roger Fauroux, ministre de l’industrie (1988-1991).

Nicolas de Warren est licencié en droit, ancien élève de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole nationale d’administration ENA (1984).

Il est membre du Comité des Arts chimiques de la Société d’Encouragement pour l’Industrie nationale.