Mohammed Amine El Hajhouj
Directeur général de la Société d’Aménagement Zenata (SAZ, groupe CDG – Maroc)
Participe au débat “Villes francophones, villes de croissance” – mardi 24 août de 15h00 à 15h45
Mohammed Amine El Hajhouj est Ingénieur d’Etat en génie civil, diplômé en 1992 de la prestigieuse école Hassania des Travaux Publics (Maroc).
Afin de renforcer ses compétences managériales, il obtient en 1999 un master en gestion et finance des entreprises de l’ISCAE (Maroc).
Il est également titulaire de plusieurs certifications de l’AFITEP et de la Banque mondiale, notamment en management et montages financiers de projets.
Fort de son expérience solide acquise en près de 30 ans de carrière, où il a évolué dans des fonctions stratégiques, dont 15 ans passés à Autoroutes du Maroc en tant que directeur de la Stratégie et du Développement, Amine El Hajhouj est appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (bras armé de l’Etat marocain) en juin 2007 : membre du comité de direction de CDG Développement, en tant que directeur délégué en charge du suivi des projets et réalisations.
L’opportunité lui a été offerte de participer au développement territorial du Maroc, il est ainsi nommé directeur général de la Société d’Aménagement Zenata, 1ère éco-cité africaine.