Frédéric Mazzella

Frédéric Mazzella

Président et fondateur de BlaBlaCar
Participe à la séquence “Dans le secret des licornes” – lundi 29 août de 17h30 à 17h45 et au débat “Emancipation numérique – GAFAM unchained !” – lundi 29 août de 18h15 à 19h10

Frédéric Mazzella est président-fondateur de BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage. Il est également coprésident entrepreneur de France Digitale, la plus grande association de startups en Europe.

Frédéric Mazzella est diplômé d’un Master en physique de l’Ecole Normale Supérieure (ENS Ulm), titulaire d’un Master en Informatique de Stanford University (USA) et d’un MBA de l’INSEAD.

Avant de fonder BlaBlaCar, il était chercheur scientifique pour la NASA aux USA et NTT au Japon. Frédéric Mazzella est également pianiste et grand passionné de musique.

Après 15 années passées à bâtir BlaBlaCar, Frédéric Mazzella déploie désormais son énergie à faire rayonner l’entrepreneuriat européen, en tant que co-président de France Digitale, sur les thèmes du talent, de l’impact et de la souveraineté technologique européenne.

Afin de partager son expérience entrepreneuriale, Frédéric Mazzella vient de publier “Mission BlaBlaCar – Les coulisses de la création d’un phénomène” (Eyrolles – 2022), livre qui, à travers un récit convivial, dévoile les méthodes derrière la construction d’une licorne, en partant de zéro. Dès sa sortie, le livre a été qualifié de “MBA à 19€” et de “Livre de chevet de l’entrepreneur“.