Estelle Brachlianoff

Estelle Brachlianoff

Directrice générale de Veolia
Participe au débat “Sauver la terre – Tous au charbon !” – mardi 30 août de 15h00 à 16h00

Estelle Brachlianoff est née en 1972 et est une ancienne élève de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole des ponts et chaussées.

Elle a commencé sa carrière dans les infrastructures de transport et a notamment travaillé avec le Préfet de la Région Ile-de-France sur les transports.

Elle rejoint Veolia en 2005 et prend en 2007 la direction des activités Nettoyage industriel et Facilities Management, avant de diriger les activités Déchets en Ile-de-France en 2010 et au Royaume-Uni en 2012.

Entre 2012 et 2018, elle a été Senior Executive Vice President, Royaume-Uni et Irlande et membre du comité exécutif de Veolia. Elle a été membre du comité du président de la Confédération de l’industrie britannique (CBI)
et Présidente de la Chambre de commerce française de Grande-Bretagne.

En septembre 2018, Estelle Brachlianoff est nommée directrice générale adjointe en charge des opérations de Veolia, membre du comité exécutif du groupe.

Depuis 2019, elle est membre du conseil de surveillance d’Hermès International et membre de son comité d’audit et des risques et de son comité des rémunérations, nominations, gouvernance et RSE.

Elle est directrice générale de Veolia depuis le 1er juillet 2022.

Estelle Brachlianoff est Chevalier de la Légion d’honneur.