Bertrand Camus

Bertrand Camus

Directeur général de Suez
Participe au débat “La laïcité : nouvelle religion française” – jeudi 26 août de 9h45 à 10h30

Bertrand Camus est, depuis le 14 mai 2019, directeur général de Suez.

Bertrand Camus est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’Ecole des ponts et chaussées.

Il rejoint Suez Environnement en 1994, en tant que chef de projet pour le développement commercial de grands partenariats internationaux public-privé (PPP), notamment à Budapest en Hongrie et à Casablanca au Maroc – la plus grande concession d’eau et d’électricité au monde.

Il passe ensuite plusieurs années à développer l’activité en Asie du Sud-Est, puis devient directeur général adjoint d’Aguas Argentinas, la marque locale de Suez en Argentine, entre 2000 et 2005.

Il est nommé directeur général de Suez en Amérique du Nord, en charge de toutes les activités de Suez aux États-Unis, au Canada et au Mexique entre 2008 et 2015.

Il revient en France, en tant que directeur général d’Eau France (anciennement Lyonnaise des Eaux) et vice-président exécutif de la division Eau Europe du Groupe Suez, de septembre 2015 à mars 2018. A cette époque, il est aussi président de la FP2E (Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau).

Avant d’être nommé à son poste actuel, Bertrand Camus occupe le poste de directeur général adjoint du Groupe Suez en charge des zones Afrique, Moyen-Orient, Inde, Asie et Pacifique, de mars 2018 à mai 2019.

Il est nommé directeur général de Suez le 14 mai 2019.