Arnaud de Puyfontaine

Arnaud de Puyfontaine

Président du directoire de Vivendi
Participe au débat “Cultiver l’exception – Culture streaming, culture washing” – lundi 29 août de 18h50 à 19h45

Arnaud de Puyfontaine a construit sa carrière en France et à l’international dans l’univers des médias.

D’abord directeur délégué du Figaro, il fait partie en 1995 de l’équipe fondatrice du groupe Emap en France, dont il devient directeur général, puis président-directeur général.

Il rejoint en 2000 le Board exécutif d’Emap Plc et, en parallèle, assure de 2000 à 2005 la présidence de EMW, la filiale digitale Emap/Wanadoo.

Nommé en 2006 président-directeur général des Éditions Mondadori France, il prend un an plus tard la direction générale des activités digitales pour le groupe Mondadori.

En 2009, Arnaud de Puyfontaine rejoint le groupe de médias américain Hearst, où il exerce successivement les fonctions de président exécutif de sa filiale anglaise, d’Executive Vice-President de Hearst Magazines International et de Managing Director Western Europe.

Arnaud de Puyfontaine intègre Vivendi en janvier 2014, en qualité de directeur général des activités médias et contenus.

Depuis le 24 juin 2014, il est président du directoire de Vivendi.

Président du conseil d’administration d’Editis et de Prisma Media, membre du Conseil de surveillance du groupe Canal+ et du conseil d’administration d’Havas, membre du conseil d’administration de Lagardère et de Telecom Italia, président d’honneur de la French American Foundation et ancien président de ESCP Europe Alumni, Arnaud de Puyfontaine est Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre du British Empire (OBE).

Il est diplômé de l’ESCP Business School (1988), de l’Institut Multimédia (1992) et de la Harvard Business School (2000).