Audrey Duval
Vice-présidente exécutive et directrice Affaires Corporate Groupe de Sanofi, présidente de Sanofi France
Participe au débat “Quand la science change le monde” – mardi 27 août de 10h40 à 11h30
Depuis juillet 2024, Audrey Duval est vice-présidente exécutive, directrice Affaires Corporate Groupe de Sanofi et présidente de Sanofi France.
Dans son rôle de vice-présidente exécutive, directrice Affaires Corporate Groupe de Sanofi, Audrey Duval est responsable de l’engagement des parties prenantes de Sanofi à l’échelle mondiale. Elle supervise également la stratégie de responsabilité sociale d’entreprise de Sanofi, la Global Health Unit – l’entité de santé mondiale à but non lucratif, et la Foundation S. Elle est membre du comité exécutif de Sanofi.
En tant que présidente de Sanofi France, depuis septembre 2022, Audrey Duval représente l’entreprise auprès de ses différentes parties prenantes en France.
Médecin de formation, Audrey Duval a débuté sa carrière au sein des Hôpitaux publics de Paris. Elle a ensuite été chercheur au Centre de recherche Pasteur de l’Université de Hong Kong, puis experte scientifique chez Salusmed, toujours à Hong Kong.
Audrey Duval a ensuite rejoint Pfizer en France aux affaires médicales dans les domaines de l’endocrinologie, de la transplantation et de la rhumatologie puis Novartis en France, où elle a progressivement évolué avant d’être nommée responsable de la franchise Ophtalmologie.
Avant de rejoindre Sanofi, entre 2020 et 2022, Audrey Duval était présidente de Novartis en Irlande. Pendant cette période, elle était membre du conseil stratégique de l’IPHA (Irish Pharmaceutical Healthcare Association) et conseillère du commerce extérieur français.
Audrey Duval est docteur en médecine de la Faculté de Médecine de Paris 5 – Cochin et titulaire d’un DES de biologie médicale.