Pascale Sourisse

Pascale Sourisse

Directeur général du Développement international de Thales

Participe au débat “L’Europe face au reste du monde : combien de divisions ?” – de 11h25 à 12h00

Pascale Sourisse est directeur général du Développement International de Thales et présidente de Thales International. Elle est membre du Comité exécutif du groupe.

Pascale Sourisse a commencé sa carrière par des fonctions de direction à France Telecom, Jeumont-Schneider et la Compagnie Générale des Eaux, ainsi qu’au ministère de l’Industrie.

Elle rejoint Alcatel en 1995 comme directeur de la stratégie et du plan d’Alcatel Space.

En 1997, elle est nommée président-directeur général de SkyBridge.

En 2001, elle devient président-directeur général d’Alcatel Space, puis en 2005, suite à la fusion entre Alcatel Space et Alenia Spazio, est nommée président-directeur général d’Alcatel Alenia Space.

En 2007, elle est nommée directeur général adjoint de Thales, membre du Comité Exécutif, en charge de la division Espace et président-directeur général de Thales Alenia Space.

En 2008, elle devient directeur général de la Division Systèmes Terre et Interarmées de Thales, puis en 2010 directeur général de la Division Systèmes d’Information et de Communication sécurisées.

Jusqu’en 2012, elle est aussi président-directeur général de Thales Communication & Security et présidente de Thales Services.

Pascale Sourisse est diplômée de l’Ecole polytechnique et de Telecom Paris Tech.

Elle est officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l’Ordre du Mérite. Elle est administrateur des sociétés Renault et Vinci et membre de l’Académie des Technologies.