Emilie Mouren-Renouard

Emilie Mouren-Renouard

Membre du comité exécutif du groupe Air Liquide, en charge de l’Innovation, du Digital & IT, de la Propriété intellectuelle, ainsi que de l’activité Marchés globaux et Technologies

Participe au débat “Guerre commerciale et technologies : and the winner is…” – de 10h40 à 11h10

Emilie Mouren-Renouard a rejoint le groupe Air Liquide en 2004 en tant que Business Developer en France dans le domaine de l’informatique industrielle.

Elle a par la suite occupé des fonctions variées dans différentes géographies, notamment au sein de la R&D en France, où elle était en charge de projets liés au contrôle des procédés et au développement de nouvelles bouteilles pour l’activité Industriel marchand.

Elle a ensuite rejoint l’activité Grande Industrie aux Etats-Unis, où elle a fortement contribué au développement de nouveaux projets le long de la Gulf Coast.

Début 2016, elle prend la direction de l’activité Gaz conditionnés et Produits de Soudage chez Air Liquide Canada (1 000 personnes).

En septembre 2018, elle est nommée Group Vice-President Digital & IT d’Air Liquide et déploie la stratégie de transformation numérique du groupe.

Depuis le 1er septembre 2019, Emilie Mouren-Renouard, membre du comité exécutif, supervise les équipes Innovation du Groupe, incluant la R&D organisée autour des Campus Innovation en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, le Digital & IT, la Propriété intellectuelle, ainsi que l’activité Marchés globaux et Technologies qui offre des solutions technologiques (molécules, équipements et services) pour accompagner les nouveaux marchés de la transition énergétique, du maritime et de la deep tech, afin d’accélérer la croissance durable d’Air Liquide.

Emilie Mouren-Renouard est de nationalité française et diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.