Thomas Huriez

Thomas Huriez

Chef d’entreprise, créateur de la marque 1083
Participe au débat “Courts circuits ou vive la conso « zéro kilomètre »” – mercredi 26 août de 16h20 à 17h10

Thomas Huriez a lancé en 2013 la marque 1083 pour fabriquer des jeans et des chaussures en France, à moins de 1083 km de chez vous !

1083 est la distance qui sépare les 2 villes les plus éloignées de l’Hexagone, de Porspoder en Bretagne jusqu’à Menton. Grâce au financement participatif, à l’éco-conception et à la relocalisation de l’ensemble des étapes de la fabrication des jeans et des chaussures, 1083 a déjà créé près de 150 emplois directs et indirects en France en 6 ans.

Après quelques années dans l’informatique, Thomas Huriez s’est lancé dans l’entrepreneuriat en 2007 en ouvrant une boutique de mode éthique dans une maison de famille à Romans-sur-Isère (26). Avec la disparition progressive de ses fournisseurs écologiques et équitables, il lança en 2013 la marque 1083 pour fabriquer en France des jeans et des chaussures éco-conçus. En équipe et grâce à la relocalisation progressive de toutes les étapes de fabrication en France, 1083 a déjà créé près de 150 emplois directs et indirects, sauvé l’un des derniers filateurs-tisseurs de France à Rupt-sur-Moselle, et créé l’école du jeans à Romans.

Entrepreneur engagé, Thomas Huriez base tous ses projets sur le travail d’équipes partageant les valeurs d’Efficacité, de Transparence, de Respect et d’Enthousiasme (ETRE), et réunies autour de missions volontaristes et souveraines.