Linda Kebbab

Linda Kebbab

Syndicaliste policière, vice-présidente d’Initiative Sécurité Intérieure
Participe au débat “La liberté en toute sécurité” – mercredi 25 août de 16h05 à 17h00

Gardien de la Paix depuis 2006, Linda Kebbab a été affectée en brigade de police secours à Créteil, puis dans une direction régionale de la Préfecture de Police de Paris.

Engagée très tôt dans la défense de ses collègues au sein d’Unité SGP-Police, elle rejoint le bureau national en 2018.

Elle participe à l’élaboration des revendications nationales pour l’amélioration des conditions de travail (qualité de vie professionnelle, lutte contre les risques psychosociaux, organisation des services, temps de travail) et sensibilise parallèlement des élus, notamment lors de l’élaboration de textes législatifs.

Très présente dans les médias pour soutenir l’engagement et l’image de ses collègues, elle souhaite également attirer l’attention de l’opinion publique sur les problématiques de sécurité.

En 2020, Linda Kebbab a apporté sa contribution au groupe “continuum de sécurité” du Livre blanc de la Sécurité intérieure, puis au Beauvau de la sécurité comme rapporteur du livret “lien police population“.

Elle est la cofondatrice et vice-présidente du cercle Initiative Sécurité Intérieure (ISI), qui a pour objectif de nourrir la réflexion et les débats sur les missions de sécurité intérieure et de justice auprès du grand public et des décideurs.

Elle est l’auteur de Gardienne de la paix et de la révolte, aux éditions Stock.