Julia de Funès

Julia de Funès

Philosophe, membre du Comité Renaissance du MEDEF

Participe au débat “Metro, boulot, dodo… ciao ?” – jeudi 27 août de 17h00 à 18h00

Philosophe et spécialiste en management et ressources humaines, Julia de Funès est la créatrice de Prophil Conseil et explique lors de ses interventions le bienfait de la philosophie au travail.

Petite fille de l’acteur Louis de Funès, Julia de Funès est née en 1979. Elle est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université Paris Sorbonne et d’un DESS Ressources humaines.

Julia de Funès a commencé son parcours comme chasseur de têtes de têtes, avant de retourner vers sa passion initiale, la philosophie.

En 2010, elle crée son cabinet de conseil en philosophie, Prophil conseil, et intervient auprès d’entreprises telles que : Thales, Edf, Adidas, Intercontinental, Canal +, Valrhona, Deloitte, Axa, Accenture, Accor, Chaumet, Afnor, etc.

En 2010, elle a créé et présenté le programme quotidien « Le Bonheur selon Julia », sur France 5, et a animé une chronique philo sur BFM business, dans le cadre de l’émission Club media RH hebdo. Par ailleurs, Julia de Funès intervient ponctuellement sur France Inter, FigaroLive, et publie des tribunes régulières dans Le Figaro, FigaroVox et Les Échos.

Julia de Funès est membre du Comité Renaissance du MEDEF.

Publications

« Coup de philo sur les idées reçues » (éditions Michel Lafon, 2012)

« Socrate au pays des process » (Flammarion 2017).

« La Comédie (in)humaine » (co-écrit avec Nicolas Bouzou, Editions de l’Observatoire 2018)

« Développement (im)personnel, le succès d’une imposture » (Editions de l’Observatoire 2019)

« Ce qui changerait tout sans rien changer » (essai numérique, Editions de l’Observatoire 2020)